Calculateur pour votre besoin en plots réglables

Combien de plots sont nécessaires pour votre projet ?

(Ce calculateur sert à calculer le nombre de plots dont vous aurez besoin pour installer les dalles de votre terrasse)


              
              

Merci de noter que le nombre donné n’est qu’une indication. Avec une terrasse décalée ou en forme de L, le nombre de plots augmente. Les dalles devront avoir une taille maximum de 30cmx30cm. Veuillez respecter les instructions du fabricant pour la capacité maximum de charge des dalles.

* Remarque : Nous recommandons d’acheter 3-5% de plots en plus si vous avez beaucoup de coins. Les données du calculateur sont pour des surfaces planes avec peu de coins (par exemple : une petite terrasse classique d’une dimension de 6mx4m).

Calculateur pour Connaître le Nombre de Plots Nécessaire Pour une Terrasse en Bois

Pour une surface en bois/aluminium, le nombre de plots à utiliser dépend de l’épaisseur des lambourdes en bois utilisées pour ce projet. Plus les lambourdes sont épaisses, moins de plots seront requis.

Par exemple, si vous utilisez des lambourdes en bois d’une épaisseur de 50mm, vous placerez un plot tous les 70-80cm. Si vous utilisez des lambourdes en aluminium de 30mm, vous placerez un plot tous les 60cm.

En règle générale, vous devez : prendre l’épaisseur de la lambourde (mesurée en mm) et le multiplier par 2. Ce calcul vous permet de connaître la quantité (en cm) de la fréquence à laquelle placer un plot. (Par exemple, 1 lame aluminium de 30mm x 2 = 60 – vous devez donc placer un plot tous les 60cml).