Plots ELAS

Plots ELAS

Il existe de bonnes raisons de choisir ce type d'installation. Ce type d'installation est souvent utilisé pour concevoir des terrasses, des balcons ou des toits-terrasses. Avec cette installation simple, les dalles de terrasse sont posées sans mortier. Les dalles reposent librement sur les plots réglables en hauteur et tiennent en raison de leur propre poids.

En plus de la simplicité d'installation, les plots offrent d'autres avantages, nous vous proposons ici un aperçu:

  • Les plots ELAS permettent d'avoir une surface planne pour votre terrasse même sur un sous-sol inégal. Il est possible d'augmenter le niveau de la terrasse sans enlever au préalable l'ancienne terrasse. Vous pouvez poser les dalles que vous voulez avec des épaisseurs uniformes de 2 à 8 cm. La hauteur des dalles peut être facilement compensée par le plot.
  • Étant donné que les dalles ne sont pas jointoyées, il n'est pas nécessaire de remplacer les joints dans le futur. Les dalles peuvent être remplacées rapidement et facilement. Les joints ouverts entre les dalles permettent à l'eau de s'écouler rapidement et facilement en raison de la pente du sol en dessous. Par conséquent, une pente d'au moins 2% du sol est nécessaire.
  • Le sol est résistant au gel : l'eau ne peut pas geler et provoquer des fissures disgracieuses, car l'eau ne peut pas s'accumuler grâce aux joints ouverts. Un autre avantage du drainage de l'eau est que les dépôts et la saleté sont emportés par la pluie.
  • L'espace entre les planchers surélevés est idéal pour cacher ou installer tous les tuyaux, câbles et autres.
  • Un avantage significatif est la réduction des coûts par rapport à d'autres types d'installation. L'installation rapide permet d'économiser du temps et de l'argent. Aucun outil spécial n'est requis et les plots peuvent être posés sans compétences spécifiques.
  • Grâce à la pièce en caoutchouc sur la tête du plot à 2 composants, les dalles ne glissent pas sur les plots et servent en plus à réduire le bruit pour une expérience de marche confortable.
  • La clé de réglage ELAS permet de réajuster les dalles individuellementsmême après la pose du sol de la terrasse sans avoir à bouger les dalles.