Guide d'installation-need to be finished

Comment installer les stabilisateurs de graviers ?

Les stabilisateurs ELAS sont utilisés pour stabiliser le gravier et sont non seulement une solution visuellement attrayante mais aussi une solution pratique pour la conception de trottoirs, de parkings et d'allées. Cette structure stable en nid d'abeilles rend les déplacements en vélo, poussettes et fauteuils roulants faciles et confortables. Ces stabilisateurs évitent que les graviers soient déplacés sur les côtés lorsqu'on circule dessus et ils supportent aussi le passage des voitures. Le géotextile à la base du stabilisateur assure la perméabilité de l'ensemble et évite la création de nids de poules et de flaques. Les stabilisateurs peuvent facilement être coupé avec des ciseaux, cutters et sont donc faciles à poser. Les grilles peuvent supporter une charge allant jusqu'à 450 t/m².

Les stabilisateurs sont disponibles dans les tailles 160x120x3cm et 120x80x3cm. Les coloris disponibles sont blancs, gris et noir pour les deux tailles.

Avantages des stabilisateurs de graviers :

  •  Les stabilisateurs sont perméables : pas de nids de poules et pas de flaques.
  • Résistant au gel et aux UV
  • Base en géotextile de haute qualité : empêche la croissance des mauvaises herbes
  • Facile et rapide à installer
  • Design extérieur universel : pistes cyclables, allées carrossables, trottoirs, places de parking etc...
  • Presque invisible après installation et remplissage.
  • Surface en graviers uniforme.

Instructions 

1. Les fondations

Vous devez commencer avec les fondations, qui servira de support aux stabilisateurs de graviers. Le sol devra être préparé en fonction de la charge qu'il devra supporter ; pour des charges légères comme, par exemple dans un jardin ornemental, les stabilisateurs seront posés sur un lit de sable ou de graviers fins. Pour des charges lourdes, il est nécessaire de mettre une couche de graviers concassés ou granulats mélangés, sinon des trous et des nids de poules pourraient se former. Afin d'aplanir la surface, une couche de sable ou de gravier fin de 3 à 5 cm d'épaisseur pourra recouvrir les fondations

2. Installation des stabilisateurs de graviers

Maintenant, vous pouvez poser sur les fondations les stabilisateurs graviers en les décalant. Si nécessaire, vous pouvez couper le stabilisateur avec des ciseaux ou une scie électrique. Vous pouvez utiliser des bordures sur les côtés ainsi le gravier ne glissera pas vers les côtés et les stabilisateurs resteront bien en place. Il faudra laisser un peu d'espace entre les bordures et les stabilisateurs car ils pourraient se dilater un peu avec les températures élevées. Sans joints de dilatation, la pression sur les nids d'abeilles des stabilisateurs serait trop grande, et ils pourraient être endommagés. Si vous utilisez les stabilisateurs sur une grande surface ou pour des places de parking, assurez-vous d'avoir assez de joints de dilatation pour pouvoir absorber les différences de température.

3. Remplissage

Pour terminer, vous pouvez remplir les stabilisateurs de gravier avec votre gravier. Le gravier ne doit pas être plus gros que 16 mm. Nous recommandons un calibre entre 4-8 mm. L'épaisseur de la couche de gravier doit être approximativement de 5 cm. Lorsque la couche est trop fine, les stabilisateurs sont visibles et si la couche est trop épaisse, l'effet des stabilisateurs de graviers sera perdu car le gravier reposera sur le dessus des stabilisateurs au lieu d'être à l'intérieur.

Utiliser un râteau pour répartir le gravier de façon égale sur les stabilisateurs.

Vous pouvez trouver plus d'information dans les vidéos d'installation.

 

Guide d’installation des Grass Grids ELAS (dalles à engazonner)

Vous avez acheté les ELAS Grass Grids et vous ne savez pas comment les installer ?

Voici quelques astuces :

  1. Mesurer la zone. Un cordeau vous aidera à bien délimiter la zone.
  1. Préparer la zone en la creusant (env.30 cm pour les parkings avec voitures, env.50 cm avec camions). Afin d’évacuer les eaux de pluie nous recommandons de prévoir une pente d’approximativement 1.5%.
  1. Afin de profiter longtemps des Grass Grids, ELAS nous recommandons de bordurer les côtés de votre zone. Afin d’assurer la stabilité des Grass Grids. Nous recommandons nos bordures ELAS (disponible en acier galvanisé, acier inoxydable et corten).
  1. Si les bordures sont renforcées, le fond de l’excavation doit l’être aussi. Recouvrir d’une fine couche de gravillons et la compacter. S’assurer que la couche soit solide.
  1. Appliquer ensuite une épaisse couche d’environ 8-10 cm de sable et de terre ainsi les eaux de pluie pourront s’infiltrer à travers. Ici, les mélanges de béton ne sont pas recommandés.
  1. Une fois ceci réalisé, ajouter un mélange de sol comme du terreau pour votre gazon. Le sol devra être aplani et stabilisé pour que les Grass Grids aient une emprise stable.
  1. Mélanger les graines du gazon avec le sol. Répartir uniformément le mélange sur les Grass Grids et ajouter plus de graines. Etant donné que la terre se compacte avec le temps, nous vous recommandons d’étaler une couche de terre d’environ 1.5cm au-dessus des Grass Grids. Au bout de 7 à 8 semaines, votre pelouse devrait avoir poussée.
  1. Votre pelouse devra être entretenue en l’arrosant et en mettant de l’engrais.

Installation des plots pour une terrasse en bois/composite

L'installation sur plots est une solution idéale pour les terrasses en bois. Comparée à d'autres types de pose, cette méthode est peu coûteuse, simple et peu compliquée à réaliser.

 Voici les instructions de poses :

1.Calepinage

Avant de commencer l'installation des plots, veuillez mesurer avant la terrasse exactement, considérez également les points d'accès ainsi que la hauteur de la terrasse.

 

 

Il existe différents modèles de parquet en bois qui conviennent aux terrasses en bois.

Les types d'installation suivants sont les modèles les plus courants:

- La pose décalée : Pose des lames de parquet en rangées simples, mais toujours décalées de la moitié de la bande de parquet.

- La pose : Pose des lames de parquet en fonction de leur longueur.

Même les lames en composites peuvent être posés sans effort. Votre goût personnel décide.

Si vous avez fini le calepinage de votre terrasse, vous pouvez maintenant calculer le nombre de plots requis.

Lien vers le calculateur:

Les planchers sur plots ont des joints ouverts. C'est pourquoi le sol doit avoir une pente d'au moins 2% pour que l'eau de pluie puisse s'écouler. Le sous-plancher doit être stable et de niveau, car tout le poids des planches pèsera plus tard dessus.

Les lambournes de la sous-structure, sur lesquelles les lames de plancher seront ultérieurement posées, doivent être posées parallèlement à une distance maximale de 50 cm. En fonction de la capacité portante de la sous-structure, la distance entre les plots doit avoir une distance de 10 cm à un maximum de 50 cm.

2. Installation des plots

Une fois que le plan de pose a été réalisé, vous pouvez commencer à placer les plots. A l'aide d'un niveau à bulle, les plots peuvent être aligné à la bonne hauteur. En tournant la tête du plot vous pouvez ajuster la hauteur au millimètre. Pour renforcer et en plus sécuriser la construction, vous pouvez fixer les plots au sol avec des vis. Les plots devant être posés contre un mur ou dans les coins peuvent être facilement découpé suivant les perforations.


3. La suite est le plus facile !

Une fois le travail préparatoire fini, les lames peuvent être installées. D'abord vous fixer la tête du plot à la lambourne la sous-structure (en bois ou en aluminium). Vous pouvez ensuite fixer les lames de bois sur la structure.

Pour éviter que les plots ne dépassent, la sous-structure doit avoir une hauteur minimale de 2,5 cm. Cela garantit la tenue optimale des lames sur votre sous-structure.

N'oubliez pas d'ajuster la hauteur de chaque parcelle. La hauteur peut être ajustée en tournant simplement la tête du plot avec une clé de réglage.

 

 

Technisches Datenblatt MAKS Fluo


 

Allgemein:

Hergestellt in Kroatien - EU, Spritzgussprodukt
Produkt Certifikation :ISO 14001 – ISO 9001 – CE


Ei genschaften des Produkts:

Durchmesser ca. 85mm

Maße der Schraube Ø 7,5 mm x 212 mm

Gewicht 34,0 g / MAKS Fluo
42,2 g / Schraube

Material Polypropylen, Copolymer, 100% recycelbar

Farbe Grün und blau

Stärke ISO 844 : > 100 Tonnen/m²


Zusätzliche Eigenschaften:

Flexibilität Gewährleistet

Chemische Beständigkeit Gewährleitet (Säuren, Laugen.. .)

Verhalten bei kalter Temperatur Frostsicher, behält seine Flexibilität

UV Stabilität UV532(2%)


Montage auf nahezu allen Belägen mit ei ner Fuge ab ca. 8mm: Betonst eine, Naturs tein- Beläge, einfache Kies und Splittwege, so wie Rasenflächen.