Guide d’installation des plots terrasses bois/composite

Guide d'installation des plots terrasses bois/composite

L'installation sur plots est une solution idéale pour les terrasses en bois. Comparée à d'autres types de pose, cette méthode est peu coûteuse, simple et peu compliquée à réaliser.

Voici les instructions de poses:

1.Calepinage

Avant de commencer l'installation des plots, veuillez mesurer avant la terrasse exactement, considérez également les points d'accès ainsi que la hauteur de la terrasse.

 

 

Il existe différents modèles de parquet en bois qui conviennent aux terrasses en bois.

Les types d'installation suivants sont les modèles les plus courants:

- La pose décalée : Pose des lames de parquet en rangées simples, mais toujours décalées de la moitié de la bande de parquet.

- La pose : Pose des lames de parquet en fonction de leur longueur.

Même les lames en composites peuvent être posés sans effort. Votre goût personnel décide.

Si vous avez fini le calepinage de votre terrasse, vous pouvez maintenant calculer le nombre de plots requis.

Lien vers le calculateur:

Les planchers sur plots ont des joints ouverts. C'est pourquoi le sol doit avoir une pente d'au moins 2% pour que l'eau de pluie puisse s'écouler. Le sous-plancher doit être stable et de niveau, car tout le poids des planches pèsera plus tard dessus.

Les lambournes de la sous-structure, sur lesquelles les lames de plancher seront ultérieurement posées, doivent être posées parallèlement à une distance maximale de 50 cm. En fonction de la capacité portante de la sous-structure, la distance entre les plots doit avoir une distance de 10 cm à un maximum de 50 cm.


2. Installation des plots

Une fois que le plan de pose a été réalisé, vous pouvez commencer à placer les plots. A l'aide d'un niveau à bulle, les plots peuvent être aligné à la bonne hauteur. En tournant la tête du plot vous pouvez ajuster la hauteur au millimètre. Pour renforcer et en plus sécuriser la construction, vous pouvez fixer les plots au sol avec des vis. Les plots devant être posés contre un mur ou dans les coins peuvent être facilement découpé suivant les perforations.


3. La suite est le plus facile !

Une fois le travail préparatoire fini, les lames peuvent être installées. D'abord vous fixer la tête du plot à la lambourne la sous-structure (en bois ou en aluminium). Vous pouvez ensuite fixer les lames de bois sur la structure. Pour éviter que les plots ne dépassent, la sous-structure doit avoir une hauteur minimale de 2,5 cm. Cela garantit la tenue optimale des lames sur votre sous-structure. N'oubliez pas d'ajuster la hauteur de chaque parcelle. La hauteur peut être ajustée en tournant simplement la tête du plot avec une clé de réglage.