Guide d’installation des dalles gazon

Guide d’installation des dalles gazon

Vous avez acheté les dalles gazon et vous ne savez pas comment les installer?

 

  1. Mesurer la zone. Un cordeau vous aidera à bien délimiter la zone.
  2. Préparer la zone en la creusant (env.30 cm pour les parkings avec voitures, env.50 cm avec camions). Afin d’évacuer les eaux de pluie nous recommandons de prévoir une pente d’approximativement 1.5%.
  3. Afin de profiter longtemps des dalles gazon nous recommandons de bordurer les côtés de votre zone. Afin d’assurer la stabilité des dalles gazon. Nous recommandons nos bordures ELAS (disponible en acier galvanisé, acier inoxydable et corten).
  4. Si les bordures sont renforcées, le fond de l’excavation doit l’être aussi. Recouvrir d’une fine couche de gravillons et la compacter. S’assurer que la couche soit solide.
  5. Appliquer ensuite une épaisse couche d’environ 8-10 cm de sable et de terre ainsi les eaux de pluie pourront s’infiltrer à travers. Ici, les mélanges de béton ne sont pas recommandés.
  6. Une fois ceci réalisé, ajouter un mélange de sol comme du terreau pour votre gazon. Le sol devra être aplani et stabilisé pour que les dalles gazon aient une emprise stable.
  7. Mélanger les graines du gazon avec le sol. Répartir uniformément le mélange sur les dalles gazon et ajouter plus de graines. Etant donné que la terre se compacte avec le temps, nous vous recommandons d’étaler une couche de terre d’environ 1.5cm au-dessus des dalles gazon. Au bout de 7 à 8 semaines, votre pelouse devrait avoir poussée.
  8. Votre pelouse devra être entretenue en l’arrosant et en mettant de l’engrais.