Guide d’installation des plots terrasses dalles


 

Installation des plots : Voici comment faire pour un résultat parfait !

Une installation avec des plots est une solution idéale pour les balcons et les terrasses. D'un part, il y a une économie de poids car aucun matériel de remplissage n'est nécessaire et d'autre part, les dalles se posent rapidement et facilement.

Voici les instructions d'installation étapes par étapes :

 

1. Le calepinage 

Les dalles des terrasses sur plots ont des joints ouverts. C'est pourquoi le sol doit avoir une pente d'au moins 2% pour que les eaux de pluies puissent s'évacuer. Le sous-plancher doit être stable et nivelé car tout le poids reposera ensuite dessus.

Il faut préparer un plan de pose avant de commencer à installer la terrasse. Pour ce faire, vous devez calculer précisement les entrées et les largeurs de la dernière rangée de dalles, ainsi que la hauteur de la structure de la nouvelle terrasse. Avec une terrasse large, allongée et des dalles lourdes, des plots supplémentaires doivent être installés au milieu de la dalle ou sur les bords long des dalles.

 

2. Installation des plots

Une fois que le plan de pose a été réalisé, vous pouvez commencer à placer les plots. A l'aide d'un niveau à bulle, les plots peuvent être aligné à la bonne hauteur. En tournant la tête du plot vous pouvez ajuster la hauteur au millimètre. Pour renforcer et en plus sécuriser la construction, vous pouvez fixer les plots au sol avec des vis. Les plots devant être posés contre un mur ou dans les coins peuvent être facilement découpé suivant les perforations.


3. La suite est le plus facile!

Une fois que le travail préparatoire fini, les dalles peuvent maintenant être installées. Les plots sont installés sur le sols aux intersections des joints et les dalles sont simplement posées dessus. Grâce au caoutchouc présent sur les deux parties de la tête du plot, les dalles ne glisseront pas du plot et le bruit sera amorti. Les dalles doivent être placée dans la même direction sur les plots. Les joints des plots donnent un écart de 3mm. Les joints restent vides, ainsi les eaux de pluie pourront être évacuées. La clé de réglage est utilisée pour réajuster les dalles individuellement après avoir fini la pose de la terrasse. La clé est insérée dans la tête du plot à travers les joints ouvert et la hauteur peut être ajustée en tournant la clé.

en.